Detail de la News

Violences en Guinée:Human Right Watch interpelle le gouvernement guinéen


[IMG1]L'ONG Human Right Watch a interpellé mercredi le gouvernement guinéen à plus de "retenue" après que les forces de sécurité ont ouvert le feu sur des groupes qui manifestaient pour réclamer une baisse des prix de carburants.

« Encore une fois, les forces de sécurité guinéennes ont répondu avec une utilisation excessive de la force, et encore une fois des vies ont été perdues absurdement », a déploré Corinne Dufka, chercheuse senior sur l’Afrique de l’Ouest à Human Rights Watch. « Le nouveau Premier ministre guinéen doit arrêter ces attaques et faire en sorte que les individus responsables fassent l’objet d’enquêtes et soient traduits en justice. » , a-t-elle ajouté.

Human Rigth Watch a rappelé les obligations internatinales du gouvernement guinéen en matière de droits de l'Homme."Le gouvernement guinéen a des obligations légales claires au regard de plusieurs traités africains et internationaux relatifs aux droits humains, notamment le Pacte international relatif aux droits civils et politiques et la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples, de respecter le droit à la vie et aux libertés d’expression et d’assemblée.", a indiqué l'ONG Human Right Watch dans un communiqué publié mercredi à Dakar.

Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
d'Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 06-Nov-2008 à 11:45:44  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S