Detail de la News

La Banque mondiale accorde 10 millions de dollars pour le secteur de l'éducation en Guinée


Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 10 millions de dollars visant à soutenir le secteur de l’éducation en Guinée alors que le pays entame une réforme en profondeur pour améliorer l’accès de la population à l’éducation, la gestion du système scolaire et les conditions d’apprentissage et d’enseignement au sein de celui-ci. Ces actions sont essentielles pour atteindre l’objectif d’Education Pour Tous ainsi que les Objectifs de Développement pour le Millénaire.

En raison des perturbations économiques auxquelles est actuellement confrontée la Guinée, il est difficile pour ce pays de trouver l’argent nécessaire pour payer les salaires de ses enseignants. Le soutien de la Banque permettra à ces derniers d’être payés à temps en 2008 et garantit donc que la rentrée scolaire ne sera pas compromise. Le projet de la Banque comportera également des incitations pour encourager les enseignants à aller travailler dans des endroits éloignés ou difficiles.

C’est la deuxième fois, depuis 2001, que le Conseil d’administration de la Banque approuve l’octroi de fonds pour le secteur de l’éducation en Guinée. Un premier prêt de 70 millions de dollars avait été approuvé le 24 juillet 2001. Plus récemment, le secteur de l’éducation de ce pays a bénéficié d’une subvention de 118 millions de dollars du Fonds de l’Initiative pour l’Accélération de l’Education Pour Tous qui devrait être disponible au début de janvier 2009.

Source:Banque Mondiale-Guinée

  Rubrique: Economie  date: 06-Nov-2008 ŕ 11:30:52  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S