Detail de la News

La haute hiérarchie militaire reçue par le Président Conté


[IMG1]Le président guinéen, le Général Lansana Conté a reçu mardi au palais de la colombe une forte délégation des forces armées guinéennes.Conduite par le premier ministre Ahmed Tidiane Souaré, la haute hiérarchie militaire a rencontré le chef de l'Etat pour lui témoigner de leur gratitude suite à la commémoration du cinquantenaire de la création de l'armée guinéenne.

Ce témoignage fait suite aux différentes gratifications accordées par le Chef de l’Etat et portant notamment sur le relèvement de l’indice salarial des militaires, l’octroi de grades ainsi que des décorations militaires.

Le chef d'Etat major général des forces armées guinéennes, le Général de Division Diarra Camara a rappelé que depuis sa création en 1958 jusqu’en 2008 ,l'armée guinéenne n’avait connu que cinq Généraux de Division .

A la date du 1er Novembre 2008, le Général Lansana Conté a élevé onze Officiers au grade de Général de Division et onze autres au grade de Général de Brigade.

Pour sa part, le secrétaire Général de la Grande Chancellerie des Ordres Nationaux de Guinée , le Colonel Facinet Touré a remis au président Conté la grande distinction de la Croix de Guerre suivie de la Médaille militaire Or.

A noter que cette audience du président guinéen s'est déroulée en présence du ministre de la défense, Almamy Kabélé Camara.

Mamadou Kaba Souaré
Directeur de publication
d'Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 05-Nov-2008 ŕ 13:57:05  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S