Detail de la News

Le fauteuil de premier ministre en Guinée suscite convoitise et méfiance!


[IMG1] Dans l'attente de la nomination du futur Premier ministre Guinéen, à Conakry les jeux de pronostics vont bon train. La pression est montée d'un cran suite à la signature par le Chef de l'Etat,Lansana Conté,du décret portant nomination d'un PM,Chef de gouvernement en République de Guinée.

Face à cette nouvelle dynamique,les noms de nombreuses personnalités travaillant tant en Guinée qu'ailleurs dans le monde ont été cités pour la Primature Guinéenne.Parni celles-ci,Sydia Touré,Kerfalla Yansané,Aboubacar Sylla,Lansana Kouyaté,le vieux Cellou Diallo et bien d'autres encore.

Mais selon des informations proches de la Présidence de la République,toutes ces personnalités auraient refusées de répondre à l'appel de la patrie en déliquescence.Les unes préférant privilégier leur carrière internationale,les autres leurs juteuses affaires ou craignant l'immensité de la mission de redressement de l'économie nationale fortement dégradée.Autre prétendant, à ce fauteuil, Almamy Ibrahima Barry , est un ancien haut fonctionnaire de la Banque Africaine de Dévelloppement (BAD) à Abidjan.Il a été Représentant résident de cette institution internationale au Maroc et au Camaroun.

A rappeler que le Président Conté a signé mercredi, le décret portant sur les attribution du futur premier ministre.En attendant,le suspense continue sur le nom de celui qui aura la lourde tâche de sortir le pays de sa crise actuelle.

Depuis Conakry
Une dépêche d'Alpha Sy
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 01-Feb-2007 à 18:37:30  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S