Detail de la News
La Guinée redoute la contrebande après la baisse des prix des produits pétroliers
[IMG1]Le gouvernement guinéen entend empêcher la contrebande des produits pétroliers en direction des pays limitrophes, après avoir baissé les prix à la pompe, a appris APA de source officielle.
Cette baisse, survenue le 1er novembre qui obéit à la chute du prix du baril sur le marché international, pourrait en effet inciter les contrebandiers à exporter du carburant à destination de certains pays voisins de la Guinée, comme la Côte d’Ivoire, le Liberia et la Sierra Leone, où l’essence est toujours vendue au prix fort, selon le département guinéen du Commerce.
Les agents des forces armées chargés de surveiller les frontières terrestres et maritimes de la Guinée ont donc été interpellés sur le sujet afin de redoubler de vigilance en vue de barrer la route aux trafiquants.
Le gouvernement guinéen a tenu aussi à inviter les commerçants à faire répercuter cette baisse sur leurs marchandises et autres services.
Un contrôle des prix pourrait voir le jour sous peu pour rappeler les réfractaires à l’ordre.
De nombreux Guinéens espèrent que le coût de la vie va enfin baisser suite à ce réajustement des prix des produits pétroliers à la pompe.
Les prix des denrées alimentaires ayant atteint un seuil trop élevé, avec le sac de riz (denrée de base des populations) asiatique de 50 kg vendu à plus de 200 mille francs guinéens soit plus de 20 mille FCFA.
Source:APA
 
Rubrique:
Economie 
date:
02-Nov-2008 ŕ 22:03:36 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S