Detail de la News

Consommation:Vers une baisse du prix du pain en Guinée


[IMG1]La société des grands moulins de guinée vient de décider la baisse du sac de farine destiné à la fabrique de pain en Guinée.Le prix du sac passe désormais de 195.000 fg à 160.000fg.Selon la société des grands moulins de Guinée, cette mesure vise à soulager le panier de la ménagère quant on sait que le pain reste un aliment vital pour les populations guinéenne du fait de sa grande consommation quotidienne.

Cette baisse s'inscrit donc en droite ligne de la politique managériale de la société en vue de s'approcher des consommateurs surtout avec les nombreuses mutations qui s'opèrent sur le marché mondiale du pétrole et ses incidences sur les cours mondiaux du blé.

Pour leur part l'union des boulangers de guinée s'engagent à répercuter cette baisse au niveau des consommateurs.

C'est donc un ouf de soulagement pour les citoyens guinéens en ce moment particulièrement expressif de la montée inquiétante intolérable des prix des denrées de première nécessité sur les marchés. Sur le terrain les dispositions urgentes sont prises par la société pour amener les boulangers à répercuter immédiatement cette baisse sur la miche du pain au bénéfice des consommateurs.

Dépêche d’Aminata Tounkara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Economie  date: 25-Oct-2008 à 11:42:20  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S