Detail de la News

Elections législatives:Le RPG fustige les opérations de recensement


[IMG1]Le RPG du professeur Alpha Condé dans une déclaration publiée la semaine dernière a fustigé les opérations de recensement lancées le lundi dernier sur toute l’étendue du territoire national. Pour le rassemblement du peuple de Guinée, ce démarrage a été effectué uniquement pour tromper les bailleurs de fonds notamment l’union Européenne dont une délégation était récemment présente a Conakry. Ce sabotage actuel est sciemment organisé par le pouvoir dans le but de différer les échéances électorales pour l’an 2010 fin du mandat présidentiel.

Face a cette situation, le RPG se pose la question de savoir pourquoi la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) se pose telle de ses démembrements qui selon la loi, sont les acteurs principaux sur le terrain car selon le Parti, les agents de saisie chargés des opérations d’enrôlement sur l’ensemble du territoire sont inopérants, ceux qui ont rejoint leur poste à l’intérieur du pays sont abandonnés à eux même pas de logements ni de nourritures.

Qu’il existe une insuffisance et un manque cruel d’agents de maintenance. Qu’en tenant compte de tous ces éléments, le RPG a toujours dit et répété que le gouvernement ne veut en aucun cas organisé d’élections libres et transparentes.

Enfin, pour le RPG du professeur Alpha Condé c’est une question culturelle et institutionnelle. Par conséquent, la seule possibilité pour obtenir la préparation d’élections libres et transparentes est l’épreuve de force. C’est pourquoi, il est important que toutes les forces vives se mobilisent de concert avec les bailleurs de fonds pour imposer la tenue des dites élections que réclame le peuple de Guinée, a estimé le RPG.

Aminata Tounkara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 24-Oct-2008 ŕ 18:49:52  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S