[IMG1] Après vingt jours de grève ,partout, c'est un sentiment de fièrté que les fonctionnaires affichent pour avoir activement participé à ce mouvement national qualifié d'ailleurs par bon nombre d'entre eux de " libérateur".
De manière très ostentatoire, quand les plus modérés estiment que la grève a été une véritable preuve pour dire au regime que rien ne sera plus comme avant ,d'autres, plus radicaux soulignent avec beaucoup d'insistance que la poursuite du mouvement jusqu'à la fin de l'ère CONTE était encore plus souhaitable.Les tenants surtout de cette dernière thèse sont renforcés par l'argument selon lequel les réalités ont fâcheusement tendance à être têtues en GUINEE ,"surtout quand on sait que le président de la République brille par ses volte-face" soutiennent t-ils.
Tout compte fait , M.DIALLO du département de la justice, lui, pense que ce pays ne sera que ce que voudront les guinéens.C'est pourquoi poursuit t-il, " les syndicalistes doivent continuer à appuyer sur le levier pour que ce pays sorte en fin de sa torpeur".
M. SYLLA du Ministère de l'information espère quant à lui que le président de la République va maintenant se tenir à l'écart pour voir ce dont les autres fils du pays sont aussi capables.
[BDepuis Conakry
ELHADJ YAMOUSSA TOURE
Pour africaguinee.com
|
  Rubrique: Société  date: 30-Jan-2007 à 14:12:56  Partager:   :  |