Detail de la News

La Guinée annonce des mesures contre la vente de lait frelaté importé de Chine


[IMG1]La Guinée vient de prendre des mesures visant à interdire la vente du lait contaminé à la mélanine, en provenance de Chine, a appris APA mardi de source officielle à Conakry.

C’est l’Office nationale du contrôle de qualité, un organe relevant du ministère guinéen du Commerce, qui est chargé de veiller à l’application de cette mesure, en collaboration avec le ministère de l’Elevage à travers un contrôle accru sur les produits laitiers vendus sur les marchés guinéens.

Il est demandé aux opérateurs économiques importateurs de lait, de fournir des certificats d’origine de leurs produits et des documents phytosanitaires, pour éviter que des laits contaminés se retrouvent sur les marchés guinéens.

Pour le moment, les mêmes sources indiquent qu’il n’y en a pas.

Dans le cadre de cette opération de contrôle, des prélèvements d’échantillon ont été effectués aussi par les services techniques spécialisés en la matière.

Les agents de l’Office national du contrôle de qualité demandent aux populations de faire preuve de vigilance et de signaler tout produit laitier périmé à leur service.

Les risques sanitaires sont élevés dans un pays comme la Guinée, où on retrouve toutes sortes de produits de consommation, le contrôle de qualité faisant surtout défaut, du fait d’un manque notoire de moyens logistiques.

Source:APA

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 22-Oct-2008 ŕ 10:30:35  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S