[IMG1]Ousmane Doré, le désormais ancien ministre de l'Economie et des Finances, limogé le 14 octobre dernier, est rentré vendredi dernier à Conakry en provenance de Washington, via Paris.
Selon nos sources, l'ancien argentier du pays a peu aimé les accusations portées contre lui quant à la gestion des fonds du cinquantenaire ainsi que d'autres dossiers de la nation.
D'ailleurs, à en croire un de ses proches, Doré se propose d'animer un point de presse aucours duquel il expliquera la destination des fonds du cinquantenaire.
Accusé à tort ou à raison d'avoir lâché son mentor Lansana Kouyaté, Ousmane Doré est aujourd'hui objet de toutes les critiques.
Tout récemment, il s'est accroché, peu avant son limogeage, à son homologue de la jeunesse et des sports, Issa Condé pour cause, dit-on, d'argent.
Ousmane Doré en fin de compte n'était plus le bienvenu dans le gouvernement du Dr Ahmed Tidiane Souaré qui n'a pas hésité à demander des comptes à l'ancien ministre de l'Economie et des Finances. C'était lors du dernier conseil extraordinaire des ministres.
Ahmed Tidiane Souaré avait également instruit Ousmane Doré à payer les fonctionnaires entre le 25 et le 30 du mois.
Tous ces actes avaient fini par convaincre l'opinion que le départ de Doré du navire Souaré n'était plus qu'une question de jours.
Mamadi Savané
Chef du Bureau d'Africaguinee.com à Conakry
Tél : +224 62290565
|
  Rubrique: Politique  date: 20-Oct-2008 à 15:45:27  Partager:   :  |