[IMG1] Le Président Joao Bernardo Vieira a limogé jeudi, trois ministres pour « attaques répétitives » à l’encontre du gouvernement du Premier ministre Carlos Corréa, accusé de favoritisme au profit du Paigc et de préparer des fraudes, en direction des législatives du 16 novembre.
La mesure prise en Conseil des ministres, n’a été rendue publique que vendredi. Elle concerne des membres du Parti de la Rénovation Sociale (PRS), dirigée par Kumba Yala, ancien président de Guinée Bissau (2000-2003) et dont ils seraient dissidents.
Les ministres déchargés occupaient les portefeuilles des Travaux publics, de la Solidarité et de l’Agriculture. Le titulaire de ce dernier portefeuille a refusé de quitter son poste, et a rejoint les rangs du Parti Africain pour l’Indépendance de la Guinée Bissau et du Cap Vert (PAIGC, au Pouvoir).
Ont également été démis de leurs fonctions, des Directeurs généraux, dont celui du Port Autonome de Bissau et celui des Transports aériens.
Seize des trente-six Préfets que compte la Guinée Bissau, sont au nombre des personnes touchées par les mesures annoncées en Conseil des ministres. Tout comme les ministres, ces préfets seraient « proches du PRS ».
Source:APA |
  Rubrique: News Afrique  date: 18-Oct-2008 ŕ 02:30:09  Partager:   :  |