Detail de la News

Journée mondiale de l'alimentation:Le gouvernement guinéen mise sur l'agriculture


[IMG1]La communauté internationale a célèbré ce jeudi la journée mondiale de l’alimentation. Cette célébration se passe cette année sous une crise alimentaire mondiale qui affecte particulièrement les pays en voie de développement la Guinée un pays pourtant riche en potentialité agricole est aussi affecté.

Pour de nombreux observateurs, il faut encourager et surtout diversifier la culture locale. Plus de 40% de nos populations guinéennes vivent en dessous du seuil de pauvreté notamment dans les zones rurales Dr Mohamoud Camara Ministre de l’Agriculture a , dans sa déclaration indiqué que l’agriculture demeure un des axes prioritaires du gouvernement de large ouverture pour assurer la sécurité alimentaire qui est un droit inaliénable pour tout être humain afin de lui permettre de mener une vie seine et active.

Il a en outre indiqué que le fluctuation thématiques et la demande accrue en biocarburant constituent l’une des causes de cette crise qui pourrait s’aggraver et accroitre le nombre des affamés dans les décennies a venir, si des mesures urgentes ne sont pas prises ce changement climatique provoqué par l’émission des gaz a effets de serre nous intéresse tous par son influence négative sur la disponibilité en terre et en eau sur la biodiversité et la demande croissante de biocarburant produit a partir des cultures vivrière.

A signaler que cette année c’est la région de Kindia qui a abrité les festivités de la célébration de cette journée. Il reste donc à savoir si cette journée mondiale sera une occasion pour nos pays en voie de développement plus particulièrement la Guinée de penser aux conséquences néfastes de réchauffement de la planète induit par le changement climatique afin d’y apporter des solutions adéquates.


Dépêche d'Aminata Tounkara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 16-Oct-2008 ŕ 21:03:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S