[IMG1]A l’issue du match contre le Kenya à Conakry, le sélectionneur de l’équipe nationale guinéenne, Robert Nouzaret a animé mardi une conférence de presse au siège de la fédération guinéenne de football à Conakry.
Le coach du syli national a tiré un bilan du match contre le Kenya où l’équipe guinéenne s’est imposée in extremis sur le score de 3 buts à 2.Robert Nouzaret a une nouvelle fois fustigé l’indiscipline des joueurs notamment au niveau tactique. '' Le manque de concentration des joueurs explique souvent les résultats de l'équipe nationale, où l'indiscipline tactique correspond à leur indiscipline de tous les jours, à travers le non-respect des règles d'internat, de l'entraînement(...). » a déploré Robert Nouzaret.
Le sélectionneur du syli national a dévoilé ses ambitions à la tête de l’équipe guinéenne. Pour le coach français, la qualification pour le mondial en Afrique du Sud passe d’abord par des corrections au niveau de l'indiscipline tactique, le manque de jeu collectif et de concentration chez les joueurs, qui pénalisent l’équipe guinéenne lors des grands matchs.Des tares qu’il faut corriger selon lui pour pouvoir se mesurer aux grandes équipes. Il a insisté sur la nécessité de bâtir compétitive pour être au rendez-vous sud africain en 2010.''Mon souci, c'est la Coupe du monde avec une équipe ayant une ossature très solide pour pouvoir affronter les grandes équipes du monde'', a ajouté Robert Nouzaret.
A noter que le tirage au sort pour les éliminatoires de la coupe du monde aura lieu le 24 octobre prochain à Zurich, où les équipes africaines seront réparties en quatre groupes de cinq équipes chacun.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Sport  date: 16-Oct-2008 ŕ 19:04:28  Partager:   :  |