Detail de la News

Les guinéens affamés, mais déterminés à poursuivre la grève!


[IMG1] Pendant que les négociations se poursuivent entre le gouvernement et les syndicats sur la nomination d'un premier ministre,les guinéens sont partagés entre la faim et la détermination de poursuivre la grève.

A conakry,la vie reprend son cours .Tous les moyens sont bons pour reprendre quelques forces après deux semaines de privations à cause de la grève."On souffre depuis le début de la grève, mais ça fait aussi 23 ans qu'on souffre. On continuera tant qu'il n'y aura pas de changement", assure Issa Ndiaye, garagiste à Conakry.

Selon certains habitants, les prix de certains produits ont été multilplié par cinq depuis le début de la grève.Dans certaines familles, le repas quotidien n'est plus assuré.La famine menace et les poches sont vides.

La plainte de ce chauffeur de camion ,en dit long sur la misère des populations guinéennes:"Dans ma famille, ça fait six mois qu'on n'a pas vu de la viande", confirme Abdoulaye Fofana

Après la tragédie de lundi dernier, qui a fait une quarantaine de morts, les guinéens reprennent goût à la vie,même si le pessimisme et la lassitude se lit sur les visages.Alors que la majorité des populations guinéennes ne savent plus comment subvenir à leurs besoins de nourriture, le dialogue de sourd continue entre les syndicats et le gouvernement sur les pouvoirs du futur premier ministre guinéen.

Mamadou Kaba Souaré
Directeur de publication
d'Africaguinee.com

  Rubrique: Société  date: 26-Jan-2007 à 17:07:15  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S