Detail de la News

Victoire du syli national sur le Kenya:" Il faut que les gens cessent de dédier les victoires du Syl


[IMG1]Après la victoire du onze national guinéen au stade du 28 septembre à Conakry face au Kenya(3-2), des milliers de supporters guinéens ont fêté la victoire de leur équipe. Nos reporters sont allés à leur rencontre…

Fatoumata Bayo : " Je ne connais rien dans le football. Mais ce que j'ai vu hier à la télévision me donne l'idée que l'équipe guinéenne n'est pas bonne comparativement à certaines équipes de la sous-région. Je demande aux dirigeants de s'impliquer pour que notre système de jeu change sinon la Guinée aura toujours honte devant ses voisins. "

Mamadou Gando Barry, élève :

"Moi je dirais que le syli a déconné nous avons toujours supporté le syli et eux ils sont la a nous humilier. A chaque fois c’est a la dernière minute que nos joueurs tardent, ils ne conservent pas leur victoire. Mais je dirais aux joueurs guinéens de pendre courage et de redoubler d’effort pas seulement pour eux mais pour toute la nation. On est toujours derrière eux malgré tout on ne peu pas resté bras croisés."

Moussa Keita diplômé :

"J’ai vraiment un sentiment de satisfaction pour ce match de Syli National parce que le plus difficile a été fait c’est la qualification et présentement nous somme premier dans notre poule. Et nos joueur malheureusement ont pris l’habitude de lâcher a la dernière minute donc je demanderai a l’entraineur de changer ce système pour que a la longue cela se reproduise plus car moi je regrette vraiment les 2 buts marqués par les kenyans."

Sékouba Keita :[IMG2] " Le Syli s'est qualifié dans les conditions que vous connaissez bien cet après midi. C'est la 3ème où 4ème fois que notre équipe se qualifie dans les situations pareilles. Je demande à l'entraineur monsieur Robert Nouzaret de bien revoir son schéma tactique pour qu'en fin les joueurs puissent gérer de manière responsable les dernières minutes de nos différentes rencontres. L'équipe est bien mais nous constatons qu'il n'y a pas assez de sérieux dans la tête de certains joueurs et c'est ce qui fatigue justement la bonne marche de notre équipe. "




Condé Abdoulaye policier :

Je suis très satisfait aujourd’hui mais ce que je regrette c’est les joueurs eux même qui levaient les mains et amenaient au public de les applaudir le stade était comme un cimetière. Les gens ne peuvent pas supporter sinon quoi qu’il en soit, on doit supporter le syli national."

Mory Condé étudiant :

"Moi personnellement je ne suis pas content parce que le syli a livré un mauvais match c’est vrai on a gagné mais…. . Dans notre camp il y avait une erreur au niveau des joueurs et l’encadrement. Et je ne sais pas pour quoi mais le syli est toujours victime a la dernière minute. Je demande à l’entraineur de ramener tout les joueurs absents car ils ont toujours leur place."

Amadou Diallo : " [IMG3]Il faut que les gens cessent de dédier les victoires du Sylis national au Président Lansana Conté. Le chef de l'Etat dirige tout le pays. Par conséquent, si nos joueurs gagnent une rencontre il est tout à fait normal que le Présent se sent heureux. Mais je suis contre qu'on dise que le Syli a gagné parce que le Président a fait ceux-ci où ceux-là. Ce qui s'est passé hier dimanche au stade du 28 septembre n'était pas de tout une chose satisfaisante. Parce que les Kenyans ont faillis rembourser tous les 3 buts de la Guinée si les 90 minutes n'étaient pas consommées. Il faut qu'il un peu de sérieux dans ce que nous faisons sinon notre équipe n'ira nul par même elle se qualifiait à la coupe du monde et à la coupe d'Afrique des Nations. "


Mamadou Saliou Diaby enseignant :

"Mes sentiments sont mélangés se satisfaction et d’inquiétude. Satisfaction pour la simple raison que le syli national peut se qualifier et peut espérer se qualifier même en coupe du monde pour la première fois, mes inquiétudes sont les suivantes pour le syli national c’est une histoire en répétition, le syli une fois chez lui, quand il gagne ne peut pas se gérer. Il y a même des téléspectateurs comme moi d’ailleurs qui ont dit que si le match prolongé et ben les kényans allaient revenir au score et le match n’allaient pas nous arrangés et donc je souhaite une bonne continuation au syli national et surtout de se référer a ce qui est fait pour faire ce qui doit être fait."

Francois Boubac :

"Vraiment je suis content le match s’est bien passé, l’entraineur avait placé ses joueurs sans distinction de race. Donc les joueurs a leur tour doivent resté unis dans le terrain."

Pierre Sandounoh : [IMG4]" Je ne supporterais jamais l'équipe guinéenne tant qu'elle joue de telle manière. J'avais dis à collègues que le Syli va gagner dans la plus grande honte nationale et c'est ce qui s'est heureusement pour moi réaliser. Il faut qu'on reprenne tout à zéro au sein de cette équipe si nous voulons aller de l'avant. Il y a des joueurs dans l'équipe qui pensent qu'ils sont irremplaçables. Il faut se débâtir de ces pensées. "

Agibou Barry chauffeur :

Moi j’étais au stade mais ce que j’ai vu est extraordinaire c’est une première en Guinée. La sécurité au stade était parfaite, le public était à l’aise et heureusement notre onze a gagné. Je suis très, très content, j’invite le syli à travailler de plus je les encourage. Que Dieu bénisse la Guinée. Amen.

Alphadjo Condé en service a ECOBANK :

"D’abord il y a eu beaucoup de changement au niveau de l’équipe, mais il faut qu’on arrive a garder notre victoire du début a la fin. Nous encourageons le syli, ils n’ont qu’a persévérer l’entraineur qu’il soit bon ou mauvais si les éléments le joueurs sont bon sa pourra aller."[IMG5]

Kalil Soumaoro : " Moi souhaite bonne route à notre équipe après cette qualification pour le tour suivant. Si la Guinée gagne, c'est tous les citoyens qui se sentent heureux. Pour cela, mon souhait est que nos joueurs se battent chaque fois pour donner la victoire à notre beau pays. Que Dieu le tout puissant guide nos pas et protège longuement nos représentants que sont nos joueurs. Merci et bonne chance à vous les journalistes qui ne cessent de nous informer ".

Propos recueillis par Youssouf KEITA et Aminata Tounkara
00224 60450296 -002246067360503
Conakry-Guinee
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: A vous la parole  date: 13-Oct-2008 ŕ 14:24:27  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S