[IMG1]Le gouvernement guinéen compte organiser à partir de ce dimanche 12 octobre 2008 un symposium minier intitulé « Symposium Mines Guinée 2008 », ce, pour une durée de deux jours.
Ce symposium verra le jour grâce à une collaboration entre le ministère guinéen des Mines et de la géologie et la société AME Trade LTD du Royaume Uni, indiquent les mêmes sources.
Quelque 130 entreprises locales et étrangères ainsi que 400 personnes environ prendront part à cet événement qui vise à montrer à la face du monde des affaires les énormes potentialités dont dispose la Guinée dans son sous-sol, bauxite, fer et autres minerais notamment.
La Guinée détient les 2/3 des réserves mondiales de bauxite, pourtant elle ne tire pas grand-chose de son secteur minier, avec environ 100 millions de dollars par an comme recettes tirées de l’exploitation.
Le symposium servira à booster ce secteur pour que les populations guinéennes puissent vivre décemment des richesses leur sous sol.
La firme britannique AME Trade LTD assure le financement du symposium, au cours duquel des thèmes tels que la politique minière de la Guinée, le cadre législatif réglementaire du secteur minier, le financement des activités minières seront débattus.
Source:APA |
  Rubrique: Economie  date: 11-Oct-2008 à 23:31:11  Partager:   :  |