[IMG1]Le « Syli » national de Guinée est dos au mur face au Kenya qu’elle reçoit, dimanche au stade du 28 septembre, à Conakry, en match comptant pour la 6ème et dernière journée du groupe 2 des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde 2010 de football.
Deuxième du groupe, la Guinée (8 pts +3) reçoit le leader, le Kenya (10 pts +4) dans un match où la victoire est impérative au risque d’une élimination prématurée.
En cas de défaite de l’équipe locale et de match nul, le ticket pour le prochain tour reviendrait au Kenya dans ce groupe qui compte également le Zimbabwe (3e, 6 pts) et la Namibie (4e, 3 pts).
Le sélectionneur de l’équipe nationale guinéenne, le Français Robert Nouzaret, a fait appel à une armada de professionnels évoluant dans divers championnats européens pour relever le défi.
Il s’agit notamment de Pascal Feindouno, l’ancien sociétaire de Saint Etienne qui a fait ses valises pour le Qatar, des défenseurs Dian Bobo Baldé (Celtic Glasgow, Ecosse) et de Daouda Jabi (Trabzonspor, Turquie).
Le « Syli national » de Guinée doit, cependant, se passer des services de Kémoko Camara, son gardien de but qui a donné sa démission à la veille de la 5 journée des éliminatoires.
Il est remplacé par Yattara Naby, qui joue au FC Sète, en France.
Source:APA
|
  Rubrique: Sport  date: 11-Oct-2008 ŕ 09:06:51  Partager:   :  |