[IMG1]Une femme du nom de Fatoumata Manè et ses trois enfants dont deux inscrits à la maternelle, et sa jeune sœur sont morts calcinés dans un incendie qui s'est déclaré dans la nuit du mercredi au jeudi, aux environs de 1 heure du matin, au quartier Dabompa plateau 1, dans la banlieue de Conakry, a rapporté la radio nationale ce jeudi.
C'est un court circuit qui serait à l'origine des flammes qui ont consumé la maison, dont le père de famille Oumar Barry qui était absent des lieux, est le seul à avoir survécu à ce drame, ont indiqué les mêmes sources.
Les cris des malheureux occupants du bâtiment construit en dur avec des portes en fer, ont alerté le voisinage qui, malgré la forte mobilisation n'a pu accéder à l'intérieur de la maison.
Les portes et fenêtres étant hermétiquement fermées, il était quasiment impossible de venir à bout des flammes, selon les mêmes sources.
Les ravages causés par les courts-circuits dans la capitale guinéenne sont énormes.
Sept membres d'une même famille avaient trouvé la mort au début de l'année 2008 dans un quartier de Conakry, suite à un court-circuit.
Les mauvaises installations du réseau de distribution seraient à l'origine de tels désastres, selon les spécialistes. |
  Rubrique: Faits divers  date: 11-Oct-2008 à 09:03:53  Partager:   :  |