 |
| Detail de la News |
Le sang d’un Homme est sacré et celui d’un compatriote encore plus....
[IMG1] Le contrat est rompu entre le commandement de l’armée guinéenne et le peuple. Lansana Conté, ni vous, ni les présidents des autres institutions fantômes n’avez plus le droit de vous adresser au peuple souverain de Guinée. Vous l’avez trahi, blessé et livré à une horde de barbares, de surcroît, étrangère.
Qui l’aurait cru ? Avez-vous oublié le sens de la postérité ? Que nous sommes tous motels ? Avez- vous oublié que nous sommes tour mortels mais que nos actes perdurent ? Vous avez certainement perdu le sens de la mémoire collective ? Nous mourrons tous mais la guinée survivra et transmettra aux générations futures. Comme la shoah, la journée du 22 janvier 2007 sera inscrite de façon indélébile sur la mémoire collective. Les noms des acteurs et commanditaires seront cités et récités à l’infini.
Messieurs les présidents et officiers du commandement, la confiance d’un peuple se mérite. Si vous avez le moindre sens de l’honneur et de la patrie vous aller démissionner en bloc. Vos familles, vos proches et le peuple tout entier vous seront immensément reconnaissants. On aura tourné une page, l’histoire prendra acte et la Guinée s’en souviendra.
un appel patriotique est lancé à tous les cadres guinéens de l’extérieur comme de l’intérieur, à opposer un refus catégorique et patriotique à toute proposition de nomination, à quelque poste que se soit, venant du général Conté. Laissons-le assumer seul avec ses sbires cette situation à laquelle il a conduit la guinée.
Le peuple ne désarmera pas. Comme le disait l’autre : "on peut tromper une partie du peuple pendant une partie du temps mais jamais tout le peuple pendant tout le temps."
Aux sous officiers et hommes de rang de l’armée guinéenne, C’est tout simplement inacceptable de regarder passivement le capitaine Ousmane Conté, à la tête d’une horde de mercenaires, massacrer des guinéens qui ne demandent que l’amélioration de leurs conditions de vie. Ceci dit que le fils du général Conté doit être conduit devant la justice pour haute trahison et violation de la souveraineté de notre pays. Les officiers du commandement de l’armée guinéenne doivent être poursuivis pour complicité à une agression dirigée contre le peuple.
Sous officiers et hommes de rang prenez vos responsabilités historiques devant le peuple!
Jeunes et vaillants soldats de la patrie, montrez-vous!
Désolidarisez-vous de ces fumiers de généraux au passé peu glorieux!
Seriez-vous sourds et aveugles face au désespoir de votre peuple ?
C’est le cri de désespoir de votre peuple qui vous interpelle !
Ne voyez-vous pas que c’est vous qui incarnez l’armée républicaine?
La vielle garde est déjà tâchée du sang jusqu’aux coude.
Elle a déjà montré ce dont elle est capable sous la première république !
Depuis sa création elle s’est illustrée par sa capacité à trier et à mettre à mort tout guinéen épris de liberté, de paix et de justice.
Très tôt elle s’est vidée de son ossature,
De son essence et de sa mission de protecteur de la patrie.
C’est une coquille vide qui vous commande
Un corps sans âme!
Chers frères de la nouvelle génération,
Les seuls vrais officiers guinéens sont ceux que nous n’avons pas ou peu connus, par ce que bouffés très tôt par les démons.
C’est le cas de Kaman Diaby et de tous les autres qui n’ont pas échappé à la purge
Tout le reste c’est du pipo, de la racaille.
Sous officiers et hommes du rang le temps est venu de restaurer l’ordre républicain
De restaurer l’armée,
De lui donner sa vraie mission,
Vous devez casser cette coquille pour passer d’une armée de tortionnaires à une armée républicaine.
Le monde bouge, les choses changent et les consciences s’affinent,
Chers compatriotes, ne restons pas Ă la marge de la civilisation !
Le sang d’un Homme est sacré et celui d’un compatriote encore plus.
Sous officiers et hommes de rang ! La vieille garde a failli à l’honneur,
A terni l’image de l’armée : imaginez un instant des rebelles libériens et des soldats bissau guinéens violer votre patrie, la GUINEE ! TUER VOS COMPATRIOTES ! MAINTENANT C’EST CHOSE FAITE, le monde entier est au courant. Ils ont tué, blessé, torturé et même violé et pillé. ON NE PEUT PLUS LE NIER. C’EST MONDIALEMENT CONNU.
OÙ EST L’HONNEUR DE LA GUINEE !
OĂ™ EST SA FIERTE ?
VOUS, OĂ™ ETIEZ-VOUS ?
Désarmés et consignés par les mêmes officiers du commandement pendant qu’OUSMANE CONTE et sa horde de mercenaires massacraient en toute quiétude nos compatriotes.
N’EST-CE PAS ?
POURTANT CES GUINEENS TOMBES SOUS LES BALLES des mercenaires ne demandait pas assez :
-le départ de quelqu’un qui s’est montré incapable d’améliorer leur quotidien
C’est le droit le plus élémentaire pour un peuple, celui de choisir !
Chers compatriotes sous officiers et hommes de rang, j’espère très fortement que la violation de notre souveraineté ne restera pas impunie
Seul le peuple est détenteur de la souveraineté
Chers compatriotes où que vous soyez dans le monde, quelque soit votre statut juridique, sachez que c’est un devoir sacré pour vous de participer à la libération de votre pays. Ceci dit que vous devez vous mobiliser pour montrer aux nôtres qui se battent sur le terrain, que vous êtes avec eux.
Abdoul Ghoudoussy Baldé
Contact :
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Coup de gueule  date: 26-Jan-2007 ŕ 10:10:03  Partager:   :  |
|
|
|
The Nun'S copyright -- design by Nun'S