Detail de la News

Immigration clandestine:Un bateau coule au large du Maroc avec 50 clandestins


[IMG1]Un bateau transportant une cinquantaine de migrants clandestins a coulé au large des côtes marocaines et presque tous ses occupants sont portés disparus, rapporte l'agence officielle Map.

Le corps d'un homme de 23 ans a été découvert sur une plage des environs de Kenitra, dans le nord du Maroc, et les forces de sécurité ont entrepris des patrouilles en hélicoptère pour tenter de retrouver des survivants, précise l'agence.

Un autre jeune homme parvenu à gagner la terre à la nage a dit que le bateau avait chaviré une demi-heure après son départ mardi soir.

Selon les autorités marocaines, le nombre des embarcations acheminant des clandestins vers l'Espagne a diminué de 90% durant l'année écoulée - le gouvernement du Maroc s'employant, sous la pression des pays européens, à intercepter des gangs de trafiquants et à renforcer la surveillance côtière.

Malgré tout, des milliers de jeunes Africains continuent de braver la mer chaque année dans l'espoir d'atteindre l'Europe et d'échapper à la pauvreté.

Source:REUTERS

  Rubrique: Diaspora GuinĂ©enne  date: 10-Oct-2008 ŕ 13:12:17  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S