Detail de la News

Pour les syndicats:"Conté peut rester Président à condition qu'un premier ministre gère les affaires


[IMG1] A lors que les négociations entre les leaders syndicaux et le gouvernement guinéen sont au point mort, les syndicats ont invité cet après midi toutes les forces vives de la nation au dialogue pour trouver une issue pacifique à la crise qui ensanglante la Guinée.

Pour Ben Sékou Sylla, président du Conseil national de la société civile,""Nous souhaitons que se réunissent autour d’une même table toutes les forces vives de la nation – partis politiques, société civile, syndicats, représentants religieux – pour dialoguer afin de trouver une issue apaisée à cette crise".

Ce mercredi,des négociations ont été entamées entre le gouvernement et les leaders syndicaux, mais aucun point positif n'est obtenu pour l'instant.A en croire les leaders syndicaux, le gouvernement Conté accuse les syndicats d'être responsable de la crise qui frappe la Guinée depuis le 10 janvier dernier.

Quand aux leaders syndicaux ,Une solution pourrait être la nomination d’un premier ministre de consensus qui puisse gouverner par décret.Les syndicats ont affirmé que Lansana Conté pourrait éventuellement rester président ‘de façade’, à condition qu’il ne s’occupe plus de gouverner le pays.

En attendant ,le bras de fer continue entre le gouvernement et lkes leaders syndicaux.La profonde crise qui ensanglante la Guinée a déjà fait une cinquantaine de morts depuis le début de la grève ,le 10 janvier dernier.

Dépêche de Mamadou Kaba Souaré
Directeur de publication
D'Africaguinee.com




  Rubrique: Société  date: 24-Jan-2007 à 18:30:22  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S