Detail de la News

Santé publique:les consommateurs guinéens demandent au gouvernement de retirer les produits laitiers


[IMG1]La Fédération nationale pour la défense des consommateurs de Guinée (FNDCG) a publié une déclaration hier, dans laquelle elle demande au gouvernement guinéen de ‘’retirer systématiquement tous les produits laitiers chinois du marché formel et informel ainsi que d’autres produits similaires, pour préserver la santé des enfants.’’

Selon la Fédération nationale pour la défense des consommateurs de Guinée, la Guinée fait partie des pays en développement les plus pauvres économiquement. Ce qui l’exposerait à l’invasion des produits impropres à la consommation.

Pour preuve, ‘’certains des produits prohibés sont déjà sur le marché guinéen’’, révèle la déclaration. Pour maintenir les bons rapports d’amitié et de collaboration bilatérale entre la Guinée et la Chine, la Fédération nationale pour la défense des consommateurs de Guinée demande donc ’’la suspension de l’importation et la commercialisation de tous produits laitiers, chocolats en provenance de la Chine, ce jusqu’à nouvel ordre".

La Fédération recommande également le contrôle des produits laitiers déjà vendus sur les marchés guinéens, afin de déceler ceux qui sont frappés par cette mesure d’interdiction.

Source:APA

  Rubrique: Société  date: 29-Sep-2008 à 11:26:17  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S