[IMG1]La célébration du cinquantenaire de la République de Guinée, prévue pour le 2 octobre, va connaître des modifications en raison des difficultés économiques auxquelles se trouve confronté le pays, a déclaré dimanche le ministre de l’Economie et des Finances et président de la Commission interministérielle du cinquantenaire, Dr Ousmane Doré, sur les ondes de la radio nationale.
Pour M. Doré, le 2 octobre marquera « le début d’une série d’activités qui vont s’étendre tout au long de l’année, pour aboutir à une grande célébration le 2 octobre 2009 ».
« Ce sera donc l’année du cinquantenaire placé sous le signe du développement », a encore dit le ministre guinéen de l’Economie et des Finances, ajoutant que le gouvernement a décidé d’accorder la priorité aux problèmes qui assaillent les Guinéens au quotidien ».
Les travaux de la cité devant abriter les hôtes de marque à l’occasion de ce cinquantenaire ne pourront pas être achevés avant le 2 octobre, alors que la remise des clés était prévu pour le 30 septembre.
Source:APA |
  Rubrique: Politique  date: 28-Sep-2008 ŕ 20:09:28  Partager:   :  |