Detail de la News
Après leur libération,les syndicats racontent leur calvaire!
[IMG1] Suite à leur libération hier vers 23heures,nos reporters ont rencontré les leaders syndicaux qui affirment avoir été molestés par les forces de l'ordre.Visiblement,cela est exact: Hadja Rabiatou Diallo porte les stigmates de coups recus et Dr.Ibrahima Fofana a les yeux rouges et tumefiés.
''Malgre ces durs moments,ils demeurent tous determinés à pousuivre la lutte jusqu'au changement total'' nous a affirme un syndicaliste requérant l'anonymat.Par ailleurs,la bourse du travail a été le théâtre de la visite de courtoisie que le clerge guinéen conduit par Mgr Vincent Koulibaly,Achevèque de Conakry et Mgr Albert Gomez de l'Eglise Anglicane, a rendu aux syndicalistes ce matin.
En presence de l'ensemble des leaders syndicaux,Hadja Rabiatou Diallo a remercié les hommes de Dieu venus leur apporter le reconfort.Elle a assuré que les syndicats''ne ferment pas la porte au dialogue'' bien au contraire,''nousrestons ouverts mais il n'est plus question de riz et de carburant''.
''Les Guineens veulent le changement'' a souligné la Secretaire Générale de la CNTG.Hadja Rabiatou Diallo a fini son intervention en disant toute sa déception face a la passivité de la ligue islamique.
''Dieu c'est la verite et les imams se sont eloignes de la verite''.
Au moment où le pays en est a sa 14ème journée de grève,aucune négociation entre le gouvernement et les syndicats n'est signalée et les activités se trouvent au point mort.
Alpha Sy
Depuis Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Société 
date:
23-Jan-2007 à 00:00:00 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S