[IMG1]Le feuilleton Chantal Cole continue à Conakry où selon des sources proches de la présidence, le Général Lansana Conté a ordonné jeudi la fin des poursuites contre la patronne de la société Alo-Guinée.Selon un avocat de Chantal Cole, le chef de l'Etat guinéen a convoqué à la présidence , le ministre de la sécurité, Mohamed Damba pour clarifier l'affaire Chantal Cole.
De sources concordantes, le chef du département de la sécurité aurait accusé le premier ministre Ahmed Tidiane Souaré, de relancer l'ordre d'expulsion de Chantal Cole.Des accusations confirmées par la patronne d'Alo-Guinée qui accuse le nouveau gouvernement de gestion obscure des ressources publiques.
Du coté de la primature, aucune réaction officielle pour l'instant au moment où le chef du gouvernement prépare ce week-end, une mission officielle aux Etats Unis.
Rappelons que mardi dernier, le domicile de Chantal Cole a été ceinturé par la police, qui accuse la patronne d'Alo Guinée de refuser deux convocations de la police judiciaire et la police de l'air à Conakry.
Nous y reviendrons ...
Mamadou Camara
Conakry Guinee
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 19-Sep-2008 à 17:05:02  Partager:   :  |