Detail de la News

Fatoumata Dicko Keïta , secrétaire générale du bureau syndical de la RTG:" La RTG doit faire peau ne


[IMG1]La radiodiffusion télévision guinéenne(RTG) vient de se doter d'un nouveau bureau syndical.Son secrétaire générale, l'animatrice Fatoumata Dicko Keita ,nous présente ses priorités au service de ses confrères et consoeurs de l'audiovisuel.Exclusif!

Africaguinee.com: Vous venez d’être élue Secrétaire Général du Bureau Syndical de la RTG. Dites nous vos priorités ?

Fatoumata Dicko Keïta :Je dirais d’abord,bonjour à vos différents lecteurs. A l’heure où nous sommes entrain de nettoyer les deux sites de la RTG Boulbinet et Koloma ,c'est-à-dire le Dimanche même nous étions à Boulbinet où on a procédé à l’assainissement systématique de toute la cour.Et la semaine prochaine le dimanche nous serons à boulbinet pour la poursuite des travaux d’assainissement et cette foi-ci nous seront en collaboration avec une Association de la place qui se charge de l’assainissement de la ville de Conakry .C’est une de nos priorités. Vous savez que le syndicat professionnel est au service des travailleurs nous défendons la cause des travailleurs, les cas de maladie, l’injustice et récemment notre collègue Gaspar Gneba de la télévision est malade et nous devons rencontrer le patronat pour qu’ensemble nous essayons de trouver une solution autour de ce problème et comment procédé au recouvrement des miettes qu’on va récupérer de part et d’autre.

Le statut particulier de l’information domine aujourd’hui l’actualité après celui des enseignants et la réclamation des médecins. Comment comptez-vous vous organiser pour rendre cela effectif ?

Vous savez que ce problème de statut vient d’abord de la RTG depuis belle lurette c’est vrai que beaucoup de service réclament leur droit. Donc pour ce statut nous sommes prêts à entamer ce problème.

La RTG doit faire peau neuve. Avez-vous des propositions Ă  faire dans ce sens ?

La RTG doit faire Peau neuve c’est bien vrai .C’est une de nos priorités aussi, nous devons d’ailleurs organiser à l’occasion du cinquantenaire une soirée artistique et culturelle mais là je ne vais pas me prononcer de sitôt par ce que nous sommes sur les contacts .Nous n’avons pas terminé encore, nous avons beaucoup à faire car vous le savez, le bureau vient à peine d’être né nous sommes des bleus en la matière.

Avez-vous un message à lancer aux autorités et à vos collègues journalistes ?

Bien sûr nous avons des messages à lancer tout d’abord à l’endroit de nos collègues journalistes nos consœurs et confrères des stations privées. Nous demandons à tout un chacun de nous aider, de nous assister moralement on n’a besoin de leurs critiques et suggestions. Vous savez qu’une seule personne ne peut pas tout faire et donc à ce niveau nous comptons sur l’apport de l’ensemble des travailleurs .Nous sommes au service de tous et de chacun en cas de problème .Incha-Allahou (Ndlr :Si Dieu le veut),nous chercherons à le résoudre.


Propos recueillis par Aminata Tounkara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Interview  date: 19-Sep-2008 ŕ 14:50:01  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S