Detail de la News

Suspension de la grève:Les hôpitaux pris d'assaut ce jeudi!


[IMG1]Les hôpitaux guinéens ont repris service ce jeudi matin après l'annonce de la suspension de la grève par la Fédération syndicale professionnelle de la santé (FPSS).

A Conakry, de nombreux malades ont pris d'assaut les hôpitaux publics pour prendre des soins, avec la reprise des services médicaux.

Cette suspension de la grève, intervient 24 heures après l'annonce de la signature du statut particulier du personnel de santé, par le président Lansana Conté.La secrétaire générale de la fédération syndicale des professionnels de la santé, Pierrette Tolno a indiqué hier que la suspension de la grève était conditionnée par l'application du statut particulier signé par le chef de l'Etat."Nous suspendons la grève, en attendant l'application correcte de la signature du statut particulier du personnel de santé", a déclaré Mme Tolno.

Depuis plusieurs semaines, les hôpitaux et centres hospitaliers guinéens sont paralysés par la grève des médecins et personnel de santé.Une grève qui a fait plusieurs victimes parmi les malades, privés de soins à travers le pays.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 18-Sep-2008 ŕ 17:15:36  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S