[IMG1]La PDG d'Alo Guinée, Chantal Cole est de nouveau au cœur d'une procédure judiciaire.Selon des témoins,le domicile de la femme d'affaires est ceinturée par la police depuis plusieurs heures ce mercredi.
Selon les proches de Chantal Cole,la franco-guinéenne a reçu depuis lundi une convocation de la police de l'air et des frontières et une autre signée par la direction de la police judiciaire.
De sources judiciaires,la PDG d'Alo-Guinée n'a pas répondu aux convocations et son avocat, Maître Abass Bangoura a défendu le refus de sa cliente, au motif qu'elle est citée comme une personne de nationalité française.
Au niveau officiel, aucune information n'a filtré sur cette nouvelle affaire qui concerne Mme Chantal Cole, une proche du chef de l'Etat guinéen.L'affaire est désormais aux mains de la Cour suprême qui doit statuer sur la présence de Chantal Cole sur le territoire guinéen, après son expulsion le 19 mars dernier.La femme d'affaires était accusée de diffamation contre le gouvernement de Lansana Kouyaté.
La PDG d'Alo-Guinée est rentrée à Conakry, le 22 août après un exil de quatre mois à Paris.
Affaire à suivre...
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 17-Sep-2008 à 20:16:42  Partager:   :  |