Detail de la News

Crise humanitaire en Guinée:Les malades abandonnés à leur sort dans les hôpitaux


[IMG1]Porte grandement ouverte, quelques salles d’hospitalisation, des malades abandonnés à eux même, voilà ce qui fait l’image des hôpitaux nationaux notamment celui du CHU Donka. Malgré l’appel lancé par le ministre de la santé publique et de l’hygiène, Mariame Béavogui nos hommes en blouse n’entendent pas reprendre service.

Il faut cependant noter que certains patients qui ont des ressources financières se sont dirigés vers les cliniques privées et les camps militaires.D’autres par contre sont restés avec l’espoir de revoir leurs médecins traitant.

Les médecins déterminés à aller jusqu’au bout, refusent de se prêter aux questions des journalistes car selon eux « trop c’est trop ».
Une patiente,Hadja Kadiatou Camara âgé de 69 ans hospitalisée à au CHU Donka, service diabétologie, a été amputée de son pied gauche depuis près de deux semaines. Elle affirme avoir remit tout l’argent qu’elle avait au médecin pour son traitement et voilà que le médecin a disparu et que son pied dégage une mauvaise odeur.

En attendant donc que ces hommes en uniformes ne se rappellent de la déontologie médicale, le service dans les hôpitaux reste paralysé dans tout le pays.

Un reportage d’Aminata Tounkara
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com




  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 17-Sep-2008 ŕ 18:28:14  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S