Detail de la News

Tensions à Conakry:Un jeune manifestant tué à Kényen, le marché madina fermé!


[IMG1]Un jeune homme a été tué par balles lundi, dans le quartier de Kényen, dans la de Conakry, où des jeunes gens sont massivement sortis très tôt dans les rues pour protester contre les coupures d’électricité dans leur quartier, a appris APA de source bien informée.

Le mouvement de protestation a débuté dans le quartier de Belle-vue, et a vite gagné le quartier voisin de Kényen, où un jeune homme a été abattu par balles, par le fait de bérets rouges venus, venus pour disperser les manifestants.

Pendant que cet incident survenait à Belle-vue et Kényen, le marché de Madina, était également en ébullition par le fait de marchands qui ont décidé de ’’mettre fin’’ aux activités des agents communaux, sensés pourtant assurer la police au marché.

Selon des témoins, les marchands de Madina, ont été surpris de constater très tôt lundi matin que leurs étals avaient été détruits par les agents communaux, au motif que ces étals nuisaient à la libre circulation des personnes et de leurs biens.

En guise de réplique, les marchands du plus grand marché du pays, ont passé à tabac toutes personnes relevant de la garde communale, les lapidant à jet de pierre, et aussi incendiant leurs locaux.

La débandade qui s’en est suivie a provoqué la fermeture du marché de Madina, ainsi que de tous les magasins s’étendant sur une longueur de près de 2 km.

Le marché de Madina, depuis cet incident est resté fermé, tout comme les commerces environnants qui s’étendent sur près de 2 km du marché, à savoir du quartier de la SIG, au carrefour constantin.

Le marché de Madina restait fermé lundi à la mi-journée.

Depuis plus d’une semaine, les manifestations de rue contre les délestages dans les quartiers de la capitale Conakry se multiplient et opposent des jeunes manifestants aux forces de l’ordre.

Source:APA

  Rubrique: Politique  date: 16-Sep-2008 ŕ 10:13:59  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S