[IMG1]Les opérations de recensement des électeurs guinéens qui ont débuté au cours de la dernière semaine du mois d’août, viennent d’enregistrer des perturbations, suite au rejet par les opérateurs de saisie, de la proposition salariale qui leur a été faite par le gouvernement guinéen.
Ce montant qui est de 600 mille francs guinéens par mois, environ 60 mille FCFA a été jugé « dérisoire » par les agents qui sont près de 2000 personnes.
Ils réclament eux, 350 mille francs guinéens par jour, soit près de 35 mille FCFA, plus une prime quotidienne de nourriture de 50 mille francs guinéens.
Les opérateurs de saisie demandent au gouvernement le paiement d’une prime d’éloignement et une prise en charge sanitaire.
Cette situation a conduit à la suspension des opérations de recensement et risque de perturber le cours du processus électoral.
Le gouvernement aurait, selon des sources concordantes, revu sa proposition à la hausse, en proposant 200 mille francs guinéens par jour mais, les opérateurs de saisie campent toujours sur leur position.
Les élections législatives initialement prévues en fin 2008, ont été reportées pour 2009, à cause des retards accusés dans les préparatifs du scrutin.
Source:APA |
  Rubrique: Politique  date: 15-Sep-2008 ŕ 13:09:16  Partager:   :  |