Detail de la News

Les manifestations de rue contre les délestages se poursuivent à Conakry


[IMG1]Les manifestations de rue contre les coupures de courant, se sont poursuivis jeudi à Conakry, une semaine après leur déclenchement, dans un quartier populaire de la capitale guinéenne, a constaté APA sur place.

Différents secteurs de la ville sont secoués par le mouvement des jeunes, ce qui a contraint les services de sécurité à avoir de nouveau recours à divers moyens, dont les gaz lacrymogènes et des tirs en l'air, pour disperser les manifestants en furie.

Il n'est fait état d'aucun blessé parmi les manifestants, mais plusieurs d'entre eux ont été interpellés.

La « révolte » est parti, la semaine dernière, de Hamdalaye quartier de la banlieue de Conakry, privé de courant depuis plusieurs mois.

Mercredi, d'autres quartiers de la capitale, dont Cosa, Kipé, Kaporo rails, Ratoma ont pris le relais, avec des manifestants brûlant des pneus dans les carrefours et cassant les pare-brises de véhicules appartenant à l'Etat, et même ceux des particuliers.

Dans la même journée, des échauffourées ont opposé des agents des forces de l'ordre et des manifestants dans le quartier de Kaporo rails, à un jet de pierre de la nouvelle ambassade des USA en Guinée.

Source:APA

  Rubrique: Société  date: 12-Sep-2008 à 12:24:05  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S