Detail de la News
Un lundi patriculièrement sanglant...!
[IMG1] De sources syndicale et hospitalière,le bilan de cette journée du lundi s'élève désormais à quarante morts dont une trentaine dans la banlieue de Conakry.Une journée particulièrement sanglante depuis le début de la grève le 10 janvier dernier.
Selon un responsable de l'Hôpital Donka, treize personnes ont été tuées et au moins 30 blessées par balles dans différents quartiers de la banlieue de la capitale Conakry.Entre Hamdalaye et le quartier de Belle-vue, des témoins ont aperçu les manifestants transportant les corps de trois des leurs.
A Bambéto, au moins une vingtaine de personnes ont été également tuées par les agents des forces de l’ordre qui tentaient de les disperser.
A Coléyah, un jeune homme, fauché par une balle et transporté d’urgence au CHU de Donka par des manifestants, n’a pa survécu à ses blessures.
Depuis le début de la grève ,le 10 janvier dernier,environ cinquante manifestants ont été tués au cours d'affrontements avec les forces de l'ordre.Un bilan qui risque de s'alourdir dans les heures qui suivent.Nous y reviendrons...
Dépêche de Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
D'Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
23-Jan-2007 ŕ 00:00:00 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S