Detail de la News

Tèmènètaye : un nouveau-né retrouvé sans vie


Dans la nuit du 5 au 6 septembre dernier, les populations du quartier Tèmènètaye dans la commune de Kaloum, ont découvert avec indignation le corps d'un nouveau-né emballé dans un sachet de plastique noir accroché aux barbelés servant de mur de séparation à l'Ecole Nationale des Instituteurs (ENI) et la maison de charité Saint Joseph de Cluny.

Plus précisément, le nouveau-né avait la tête hors du sachet et placenta coincé sur les barbelés. Selon l'inspecteur Traoré, du commissariat central de Kaloum, l'auteur de cette monstruosité se tenait vraisemblablement dans la cour de Saint Joseph de Cluny lorsqu'il jetait son colis.

Suite à cette découverte macabre, le corps du bébé à qui sa mère n'aura pas donné la chance de vivre a été évacué à la maternité de l'hôpital Ignace Deen. Les autorités de la police du commissariat de Kaloum ont déjà ouvert une enquête pour retrouver le ou la coupable de cet acte.

Mais selon les informations, l'enquête s'annonce des plus difficiles, car Saint Joseph de Cluny est une maison de charité qui a sa porte ouverte à toutes les femmes et enfants pauvres, et ces personnes viennent d'horizons différents.

A en croire un sage du quartier tèmènètaye, c'est le lieu d'en appeler aux parents à prendre leurs responsabilités, en expliquant à leurs enfants les dangers d'une sexualité précoce et non protégée. " L'heure n'est plus aux tabous et autres fuites en avant ", a t-il ajouté.

Youssouf KEITA
+00224 60450296
Depuis Conakry pour Africaguinee.com

  Rubrique: Faits divers  date: 08-Sep-2008 ŕ 10:32:25  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S