[IMG1]Les autorités guinéennes viennent de mettre en place ce lundi, une Commission de travail en vue d’éradiquer le grand banditisme dans la capitale guinéenne, où vols à mains armées, viols et autres homicides sont devenus quotidiens, a appris APA de source officielle.
Cette structure est composée de la Brigade anticriminalité (BAC), de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS), de la Brigade d’intervention spéciale et de police (BSIP), sous la coordination de la Sûreté urbaine de Conakry.
Cette Commission aura pour tâche de veiller sur le mouvement des brigades de police dans leur combat contre l’insécurité.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Mohamed Damba qui vient d’entamer une tournée dans les différents services de son département veut faire de la lutte contre le grand banditisme, son cheval de bataille.
De nombreuses attaques a main armées ont été notées dans la capitale Conakry. Même le véhicule de la Brigade anticriminalité No 2, opérant dans la commune de Ratoma, dans la banlieue de Conakry, a essuyé des tirs, dans le quartier de Kipé, dans la nuit du dimanche à lundi.
Source:APA |
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 04-Sep-2008 ŕ 02:00:49  Partager:   :  |