Detail de la News
Pélérinage:des musulmans protestent contre le coût financier du hadj
[IMG1]Des musulmans guinéens ont dénoncé le coût élevé du pèlerinage à La Mecque de cette année fixé à 20 millions de francs guinéen contre 12 millions en 2007. Ils ont souligné la rareté des moyens financiers et dénoncé "les abus" des pouvoirs publics, estimant que ces derniers n'avaient pas tenu compte de leur pauvreté avant de fixer le prix de voyage pour le pèlerinage.
Le secrétaire général de la Ligue islamique guinéenne, Mahmoud Nabanyou Chérif, qui a lancé lundi l'opération du hadj, a déclaré que les gouvernements guinéen et saoudien ont conclu en juin dernier un accord portant sur la possibilité pour 7.500 musulmans guinéens de faire le hadj contre 6.000 lors du pèlerinage 2007.
Les inscriptions pour le pèlerinage débuteront lundi prochain pour prendre fin le 31 octobre au niveau la Ligue islamique et au début de novembre chez les agences de voyage.
Le premier pour La Mecque partira de Conakry, la capitale guinéenne, dans la première semaine de novembre.
Le gouvernement a ordonné à l'agent judiciaire de l'Etat de poursuivre les agences de voyage qui ont encaissé en 2007 l'argent de plusieurs centaines de pèlerins sans les amener faire le pèlerinage.
Source:PANAPRESS
 
Rubrique:
SociĂ©tĂ© 
date:
02-Sep-2008 ŕ 23:02:07 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S