Detail de la News

33 pour cent d’admis au baccalauréat 2008 en Guinée


[IMG1]Quelque 21.716 candidats ont réussi leur baccalauréat unique session 2008 en Guinée, comme le confirment les résultats qui ont été diffusés ce dimanche par les autorités de l’Enseignement Pré universitaire et de l’Education Civique.

Ces chiffres représentent 33 pour cent de l’effectif ayant composé, et une progression de 13 points sur les résultats de l’année dernière qui n’étaient que de 9703 admis soit 20 pour cent, a indiqué le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Education Civique, Dr Ousmane Souaré, dans une allocution diffusée à la veille de cette proclamation.

Contrairement à la session 2007, on a assisté à un relâchement au niveau de la surveillance du baccalauréat cette année, obligeant les autorités de l’Education à se rattraper en faisant annuler les épreuves du BEPC, pour cause de fraudes.

Au Bac donc même si les téléphones portables étaient interdits, les candidats étaient semble-t-il moins crispés, pour la simple raison que les surveillants étaient indulgents, dans la plupart des centres d’examen.

Le gouvernement guinéen dans la logique du changement qui est en cours depuis les événements de janvier et février 2007, entend rompre avec les vieilles habitudes qui avaient pourri le système éducatif guinéen.

Source:APA

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 31-Aug-2008 ŕ 20:40:15  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S