Detail de la News

L’Electricité de Guinée se dote de 62 transformateurs pour combattre les délestages à Conakry


[IMG1]L’Electricité de Guinée (EDG), l’entreprise chargée de la gestion du secteur électrique guinéen, vient de se doter de 62 transformateurs grâce à un accord passé entre le gouvernement guinéen et la Banque BNP-Paribas, en vue de combattre les délestages à Conakry, a appris APA de source officielle.

Ces transformateurs seront installés dans les jours à venir pour renforcer la capacité des petits transformateurs, en vue d’équilibrer le réseau électrique dans la ville de Conakry.

Les transformateurs grillés seront aussi remplacés a indiqué la direction de l’EDG.

Les villes de Kindia et de Fria, situées en basse côte vont aussi bénéficier respectivement de 15 et 2 transformateurs, dans ce lot, selon des sources proches de la société.

Par ailleurs, l’Electricité de Guinée entend mettre en place un comité de suivi de ces transformateurs afin d’éviter des branchements clandestins qui augmentent les charges de ces transformateurs, allant jusqu’à les endommager.

Un comité de lutte contre la fraude, composé d’éléments de la police, de la gendarmerie et autres verra aussi le jour dans cette optique.

Les villes guinéennes font face à des coupures de courant récurrents, ce, malgré les potentialités hydroélectrique du pays.

SOURCE:APA

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 31-Aug-2008 ŕ 20:38:11  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S