Detail de la News
Le président ivoirien Gbagbo intronisé candidat par son parti
[IMG1]Le président ivoirien Laurent Gbagbo a été formellement désigné samedi comme candidat de son parti à l'élection présidentielle du 30 novembre.
Malgré l'incertitude croissante sur la tenue du scrutin à la date prévue, le Front populaire ivoirien (FPI) a organisé pour l'occasion à Yamoussoukro un rassemblement mêlant performances traditionnelles africaines, concerts et show à l'américaine.
Gbagbo, qui n'était pas présent, n'a pas encore officiellement accepté sa nomination, même si l'on attend cela comme une formalité.
La prochaine élection présidentielle doit tourner la page de la crise déclenchée par la guerre civile de 2002-2003 qui a divisé le pays en deux.
Gbagbo et Guillaume Soro, l'ancien chef des forces rebelles du Nord devenu Premier ministre aux termes d'un accord conclu l'an dernier, assurent que le scrutin pourra se dérouler à la date prévue.
Mais les experts et analystes estiment que les conditions prévues - enregistrement des électeurs, désarmement des combattants - sont encore loin d'être réunies et jugent hautement probable la tenue d'une élection libre et équitable d'ici la fin novembre.
Source:REUTERS
 
Rubrique:
News Afrique 
date:
31-Aug-2008 à 01:24:07 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S