[IMG1]Les partis politiques guinéens viennent de bénéficier d’un financement de près de 3 milliards de francs guinéens (300 millions de FCFA) de la part du gouvernement en vue de la campagne pour les élections législatives prévues entre novembre et décembre 2008, a appris APA de bonne source.
Une première tranche de cette somme est déjà disponible et porte sur 1,5 milliard de francs guinéens soit près de 150 millions de FCFA, indique la même source.
Cependant le partage de cette aide financière pose problème, selon un leader d’un parti d’opposition qui s’est confié à APA sous le couvert de l’anonymat.
Selon lui, les critères de répartition attribueraient la part belle aux partis siégeant à l’Assemblée nationale, soit 90 pour cent du montant.
Ainsi, le parti au pouvoir le PUP et ses satellites, et les deux partis de l’opposition à savoir l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) de Bah Ousmane et l’Union du Peuple de Guinée (UPG) de Jean Marie Doré, qui seront les principaux bénéficiaires de l’assistance financière.
Ce jeudi les partis doivent se retrouver pour plancher sur les modalités de répartition de la somme qui leur est allouée.
Une enveloppe de 800 millions de francs guinéens (soit 80 millions de FCFA) consentie par le gouvernement, devra suivre dans les semaines à venir, dans le cadre du financement de la campagne des partis politiques guinéens, indique-t-on de source informée.
Source:APA
|
  Rubrique: Politique  date: 26-Aug-2008 ŕ 19:35:06  Partager:   :  |