[IMG1]Le premier ministre, chef du gouvernement, Dr Ahmed Tidiane Souaré a reçu samedi, 23 août dans les locaux de la primature à Conakry, une forte délégation malienne de la commune IV de Bamako, conduite par M. Barou Koulibaly. Cette délégation malienne a séjourné en Guinée dans le cadre de la signature d’un protocole de jumelage entre la commune IV du district de Bamako et la commune de Matam à Conakry...
Composée de plusieurs catégories socioprofessionnelles maliennes, la délégation de la commune IV de Bamako entend créer et renforcer un climat de partenariat et d’échanges avec les opérateurs économiques, artisans et autres investisseurs de la commune de Matam.
Selon, le chef de la délégation malienne, la commune IV de Bamako, en signant ledit protocole de jumelage voudrait valoriser les multiples acquis de la décentralisation. Le premier ministre a, au nom du chef de l’Etat et de son gouvernement, salué et félicité la délégation malienne de l’heureuse initiative qui a déjà fait tâche d’huile dans la sous région.
Dr Souaré a, rassuré les frères et sœurs du Mali du soutien de son gouvernement au projet de jumelage ainsi initié dans le cadre de l’intégration socioéconomique des deux Etats malien et guinéen.
Plus de 700 m² de parcelles sont déjà ciblés et octroyés à la commune de Matam par la commune IV dans le district de Bamako pour les opérations d’échanges, a annoncé le chef de mission.
Source:AGP |
  Rubrique: Politique  date: 26-Aug-2008 ŕ 09:36:45  Partager:   :  |