Detail de la News
" Le Premier ministre a donné l'ordre au gouvernement de commencer le recouvrement de toutes les cré
[IMG1]Dans son dernier compte - rendu du conseil des ministres, le porte parole " du gouvernement de large ouverture " a informé le peuple de Guinée la volonté de Docteur Ahmed Tidiane de recouvrer toutes les créances de l'Etat guinéen.
Selon Tibou Kamara, la prise de cette décision vise à instaurer une politique économique fiable qui permettra désormais de mettre un terme à la corruption et à la gabégie financière qu'à longtemps connus les différents services financiers. " Ceux qui doivent à l'Etat seront dans l'obligation de rendre compte. C'est pourquoi le département de l'Economie et des Finances et celui du Contrôle de l'Etat et de la bonne gouvernance ont été mandatés par le Premier ministre de s'occuper de cette affaire de recouvrement ", a insisté Tibou dans son compte - rendu.
Pour les observateurs, cette volonté du gouvernement pourrait - être utile si le Président de la République l'acceptait. Car, le Président Conté est considéré comme étant l'homme qui ne va jamais accepter de poursuivre ses proches pour refus de paiement des créances de l'Etat.
" D'ailleurs moi je conseillerais au gouvernement de n'est pas allé sur ce terrain qu'il veut rester longtemps. Car, il y a des grands qui détiennent l'argent de l'Etat en complicité avec le Président Conté. Comment voulez-vous que ces gens là soient inquiétés pour qu'ils retournent l'argent de l'Etat ? Répondez à cette question ", nous convie Mamady Camara, en service au ministère de l'Economie.
Pour l'heure, les yeux des populations guinéennes restent braqués sur le Premier ministre et son équipe gouvernementale pour voir sur quelles bases le recouvrement des créances de l'Etat sera chose faite. Nous y reviendrons.
Youssouf KEITA
+00224 60450296
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
25-Aug-2008 à 18:31:32 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S