Detail de la News
Manifestation des ressortissants guinéens à Dakar
[IMG1] Hier Vendredi,les jeunes étudiants, stagiaires et travailleurs guinéens de Dakar ont organisé une manifestation devant l'ambassade de Guinée à Dakar pour soutenir leurs compatriotes en grève depuis le 10 janvier dernier.
La marche a débuté à 10 heures à la piscine olympique jusqu’ aux locaux de l’Ambassade de Guinée sis au Point E. Dès leur arrivée, les manifestants ont forcé le portail pour entrer dans l’enceinte malgré l’absence de l’ambassadeur guinéen à Dakar, Madame Makalé Soumah. Mais on a noté la présence du Consul et certains de ses associés.
Les manifestants, pancartes et banderoles en mains sur lesquels on pouvait lire « Lansana Conté libère la Guinée. Nous voulons un changement » ont scandé des slogans hostiles au régime de Lansana Conté.
« Nous sommes là ce matin, pour d’une part interpeller la communauté internationale sur la situation qui prévaut actuellement en Guinée et d’autre part exprimer notre soutien aux syndicalistes », explique Moussa Samoura ,étudiant en droit à l’université Cheikh Anta Diop (Ucad).
Pour Alpha Kabinet Sidimé étudiant à l’école de hautes études de gestion de Dakar:« Ce qui se passe dans notre pays fait la honte aux Guinéens. La Guinée est entrain de mourir. Nous ne pouvons plus donc supporter des incapables et des assasssins. »
A noter que cette manifestation pacifique de la comunauté guinéenne s'est déroulée sans incident, grâce aux bons offices des autorités sénégalaises.
Depuis Dakar
Une dépêche de Félix Lamah et Moussa Kanté
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
SociĂ©tĂ© 
date:
20-Jan-2007 ŕ 00:00:00 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S