Detail de la News

Drame:Un père tue son fils à Pita


[IMG1]Un homme âgé d’une soixantaine d’années a tué jeudi son fils de 30 ans, au quartier Ley Saré dans la préfecture de Pita. Selon nos sources en provenance de Pita, tout a commencé par une banale histoire de famille entre deux épouses d’ Elhadj Samba Diouma Bah âgé de 60 ans et boulanger de son état. Bien fortuné, ses épouses ont noms Hadja Aîssatou Sow, 50 ans et Oumou Bobo Diallo, 35 ans résident toutes deux à Pita centre quartier Ley Sarè dans le foyer conjugal où chaque épouse occupe une des deux villas construites par leur époux.

Mais depuis quelques temps, Hadja Aissatou Sow, mère de 7 enfants dont 4 garçons se sentait progressivement ségréguée depuis l'arrivée de sa coépouse qui n'a que 3 filles. Rendue forte par ce traitement inéquitable, dame Oumou Bobo en fait désormais à sa tête.

Face à cet hégémonisme, Mamadou Bah 30 ans, un des fils de la première femme manifeste une opposition catégorique aux visées de Oumou ( la coépouse de sa mère ). Une discussion éclate entre lui et sa marâtre qui alerte le vieux. Très fâché, El-hadj Samba Djouma Bah arrive sur les lieux et se précipite sur sa progéniture pour le corriger. Mais il en fait de trop en usant de la manche de la houe. Il assène un coup mortel sur la nuque de Mamadou qui meurt quelques minutes plus tard.

La nouvelle se répand aussitôt comme une traînée de poudre dans la ville de Pita. Informées, les autorités s'impliquent et le père de la famille est mis aux arrêts et emprisonné à la gendarmerie préfectorale de Pita.

Selon des témoins, il a fallu l'intervention des autorités, des sages et surtout de Sakamisa l'aîné de la famille pour calmer les esprits dans le quartier de Ley Saré.

Affaire Ă  suivre.

Un compte rendu de Youssouf KEITA
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Faits divers  date: 15-Aug-2008 ŕ 15:21:18  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S