Quelque 104 cas de diarrhée sanglante ou diarrhée rouge ont été enregistrés ces derniers jours dans la capitale guinéenne et dans les préfectures de Fria et Télimélé, ont annoncé les autorités sanitaires au cours d’une réunion tenue jeudi au ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Cette diarrhée rouge, qui n’a encore fait aucune victime, est surtout présente à Conakry, dans la commune de Ratoma, avec 56 cas enregistrés, et Dixinn, avec 32 cas.
Les préfectures de Fria en Basse Guinée et Télimélé en Moyenne Guinée ont elles aussi connu des cas de malades atteint de diarrhées dont le nombre est encore inférieur à une dizaine.
Le choléra qui s’était manifesté dans la préfecture de Boffa, à près de 250 km de Conakry, faisant 15 victimes au total, aurait arrêté sa progression dans cette zone, a-t-on appris au cours de cette réunion.
Les autorités médicales indiquent par ailleurs avoir pris des dispositions avec l’appui des partenaires au développement dont Médecins Sans Frontières (MSF), pour faire face à ces maladies diarrhéiques qui se propagent en saison des pluies.
Source:APA
Africaguinee.com |
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 15-Aug-2008 ŕ 01:21:52  Partager:   :  |