Detail de la News

Dialogue en Guinée:L'armée guinéenne demande pardon aux populations civiles


[IMG1]L’Amiral Zaoro Patrice Sylla, a demandé mardi, au nom de l’état major de l’armée guinéenne, pardon à ses concitoyens pour les quelque 200 civils morts durant les mutineries survenues en janvier-février 2007.

Intervenant lors de la cérémonie de lancement des Journées de dialogue et d’initiative, l’amiral Sylla a aussi fait cas de la mutinerie de l’armée en mai dernier, qui avait perturbé la quiétude des populations de la capitale Conakry et les provinces de l’intérieur du pays.
Ce mea-culpa a été salué par de nombreux observateurs qui pensent qu’il ouvre la voie à une réconciliation entre les militaires et les civils.

Le général Diarra Camara, chef d’état major de l’armée, avait déjà, lors des affrontements qui avaient opposé la police à l’armée en juin dernier, demandé pardon aux populations de Conakry pour les conséquences de ces incidents sur le cours de leur vie.

Ces journées de dialogue organisées par le Conseil économique et social, sont destinées à promouvoir le dialogue en Guinée, un pays qui traverse une profonde crise économique et politique.

Source:APA
Africaguinee.com/B]

  Rubrique: Politique  date: 13-Aug-2008 ŕ 20:54:24  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S