Detail de la News

Déclaration du Front Patriotique Guinéen


[IMG1] Suite à la grève générale illimitée déclenchée le 10 janvier dernier par l'intersyndicale CNTG/USTG contre l'arbitraire,la corruption et la malgouvernance du régime de Lansana Conte,notre rédaction a joint par téléphone le Président du Front Patriotique Guinéen Almamy Ibrahima Barry.

En réponse a nos questions,il nous a livré une déclaration de soutien sans réserve au syndicalistes et au peuple martyre de Guinée.
En exclusivité sur Africaguinee.com,voici le contenu de cette déclaration:


Chers compatriotes
Au moment oĂą notre pays vit les heures les plus sombres de la
2ème République agonisante, j’ai le devoir en tant que patriote, d’apporter mon soutien sans réserve aux revendications légitimes du peuple martyr de Guinée.

Les syndicats des travailleurs, la société civile et la majorité
silencieuse des Guinéens aspirent à un changement radical dans la façon de gouverner notre pays.Je salue leur courage et leur détermination face à la répression que leur oppose le pouvoir en guise de réponse à leur offre de dialogue.

Ils apportent la preuve s’il en était besoin, qu’aucune force ne peut vaincre un peuple révolté par l’injustice et la misère et que nul ne peut arrêter la marche inexorable de l’histoire.Je suis convaincu que la victoire inéluctable du peuple débouchera sur
une transition pacifique que j’appelle de tous mes vœux.

Cette transition rassemblera tous les Guinéens sans exclusive
autour de leur pays malade et préparera l’avènement d’une 3ème République libre,Démocratique et prospère.Que Dieu protège la Guinée !!!

ALMAMY IBRAHIMA BARRY
Président du Front Patriotique Guinéen


Africaguinee.com


  Rubrique: Coup de gueule  date: 20-Jan-2007 ŕ 00:00:00  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S