Detail de la News

Grève générale des médecins en Guinée


[IMG1]Les médecins guinéens ont déclenché, lundi, une grève générale illimitée jusqu'à "la satisfaction totale" de leurs revendications qui portent essentiellement sur des questions matérielles. Lundi matin, les portes des deux grands hôpitaux de Conakry, la capitale guinéenne, l'Hôpital Ignace Deen et l'Hôpital Donka, sont restées fermées et les hommes en blouse blanche, qui sont rentrés chez eux, ne veulent reprendre le travail que lorsque 50% au moins de leurs revendications sont satisfaits, a constaté la PANA.

Interrogé par la PANA, le major Tamba Sandouno, membre du syndicat du Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Donka, a indiqué que les médecins, notamment les internes, qui travaillent comme bénévoles, exigent, entre autre, leur prise en charge et l'adoption d'un statut particulier pour le personnel de la Santé.

Les grévistes, qui dénoncent aussi les "mauvaises conditions de travail", estiment que les équipements sont vétustes dans tous les hôpitaux.

Ils réclament aussi le doublement des points d'indice, la majoration de la prime d'éloignement, le paiement des frais d'installation pour les nouvelles recrues, le paiement mensuel des pensions de retraite, un avancement en grade et en échelon avec rappel pour le personnel médical.

Source:PANAPRESS
Africaguinee.com

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 11-Aug-2008 ŕ 21:00:42  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S