[IMG1] Pour cette journée particulièrement sanglante du jeudi,le bilan fait état de deux morts(dont un jeune de 16 ans à Mamou) et de nombreux blessés à Conakry.Face à cette situation chaotique,le régime Conté contre-attaque.
Dans la commune de Kaloum,la jeunesse du Parti de l'unité et du Progrès(PUP), sous la direction de son vice-président Soriba Sorel Camara a organisé des manifestations de soutien au Président Conté sous le regard incrédule de certains habitants.Au cours d'une réunion organisée jeudi après-midi, Soriba Sorel Camara a accusé l'opposition d'être la tête pensante de ce mouvement de grève. Il a invité "la jeunesse guinéenne a resserré les rangs pour barrer la route aux coimploteurs et défendre la Guinée."
Pendant ce temps, Ousmane Conté, le fils du Président a tenté de rallier certains jeunes à la cause du régime ,en distribuant des sommes d'argent selon certains témoins.
A la télévision nationale et les médias d'Etat, tous les programmes sont destinés à défendre le régime Conté.Reste à savoir si les populations guinéennes ,lassées par des années de privation et de servitude vont cédées à ces manipulations du régime Conté.
Affaire à suivre...
Depuis Conakry
Une dépêche de Yamoussa Touré
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 19-Jan-2007 à 00:00:00  Partager:   :  |