Detail de la News

"Que le Gouvernement organise les élections en décembre ou les remet à plus tard, le RPG les remport


[IMG1]C'est devant une foule de militants que le Bureau Politique National du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) du Professeur Alpha Condé a lancé sa campagne de sensibilisation pour le recensement électoral.

Selon Elhadj Tidiane Traoré, Porte-parole du BPN du RPG, ''toutes les structures du parti inspectées fonctionnent correctement conformément à la ligne que s'est fixée le RPG''.

Ceci étant, il a invité les militants du RPG de passer devant la commission pour se faire recenser. Car, déclare-t-il, ''nous devons gagner les législatives de décembre 2008 pour être majoritaire (...). Ce qui, à ses yeux, ne peut être possible qu'en acceptant de se recenser et d'aller voter en grand nombre.

Parlant des élections à venir, le Porte-parole du BPN se dit peu optimiste quant à leur bonne organisation.

''Après une analyse objective des réalités qui se déroulent sur le terrain, la Direction nationale du RPG doute fort du respect de la date de tenue des élections législatives prévues dans la deuxième quinzaine de décembre 2008", dit-il.

A titre d'exemple, il parle des ''kits commandés et autres matériels électoraux venant de l'extérieur enfermés encore dans les magasins au lieu d'être expédiés dans les 33 préfectures et les 5 communes de Conakry''.

Comme cri de désapprobation de cette méthode d'une certaine époque entretenue par l'actuelle équipe gouvernementale, Elhadj Tidiane Traoré demande la neutralité des cadres de l'administration lors des consultations électorales prochaines.

''Depuis l'arrivée de ce gouvernement au pouvoir, aucun fait concret sur le terrain ne nous prouve qu'il veuille organiser des élections transparentes. Le ministre de l'Administration du Territoire et des Affaires politiques qui est chargé des élections n'a jamais rencontré les partis politiques depuis sa nomination'', déplore-t-il.[IMG2]Ajoutant que ''si les élections législatives ne sont pas ténues à la fin du mois de décembre 2008, nous manifesterons notre désaccord face à l'opinion nationale et internationale pour dénoncer la dictature qui menace la démocratie guinéenne''.

Madame Fatou Bangoura quant à elle se contentera d'inviter les militants à aller massivement se recenser. Car, précise-t-elle ''que le Gouvernement organise les élections en décembre ou les remet à plus tard, nous sommes prêts. Car le RPG les remportera''.

Poursuivant, elle a rappelé que le RPG est un parti de tous les Guinéens décidé à sortir la Guinée de l'otage dans lequel elle se trouve aujourd'hui.

''N'ayez pas peur du recensement. Faites-vous recenser (...), lance-t-elle enfin comme pour annoncer le début d'une autre conquête du pouvoir en Guinée.

Mamadi Savané
Depuis Conakry pour africaguinee.com
Tél. +224 65261025


  Rubrique: Politique  date: 06-Aug-2008 à 17:22:38  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S